quels travaux pour défiscaliser
En achetant une maison, nous pensons toujours à faire des travaux qui nous font sentir qu’on a un nouveau chez nous et démarrer une nouvelle vie. Fuite d’eau, pas de gaz, panne d’électricité…Vous aurez toujours des rénovations à effectuer. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Beaucoup de personnes, cherchent à réduire leurs impôts car l’achat d’un bien immobilier coûte cher. A travers l’article ci-dessous, nous tenterons de vous donner des conseils pour défiscaliser vos travaux.
La défiscalisation d’une maison
La défiscalisation est une baisse de paiement des impôts par des acheteurs immobiliers. Cette option est légale par la loi. L’investisseur dans ce cas d’une réduction sur son loyer. Elle est liée par certaines lois comme : la loi Girardin , Pinel, Malraux… Les propriétaires se voient alors rembourser leur emprunt bancaire grâce à la diminution des charges fiscales.
Défiscaliser une maison refaite ou ancienne
Si vous envisagez de faire des travaux dans votre maison, vous devriez les confier à un professionnel. A l’achèvement des rénovations effectuées, il vous fera ainsi part d’une facture à payer. La modification concerne uniquement une neuve ou ancienne bâtisse.
Les types de travaux qui ouvrent droit à une défiscalisation.
1- L’installation d’un système de chauffage : nous vous citons des appareils qui vous donnent droit au crédit d’impôt :
-
- Les pompes à chaleur géothermiques à système eau-eau ou sol-eau
- Le chauffe-eau thermodynamique
- Appareil de production d’énergie solaire thermique
- Les appareils de chauffage fonctionnant au bois ou aux granulés
- Une chaudière à micro-cogénération gaz par logement.
- Une chaudière à condensation
- Une pompe de chaleur à système air et eau pour un chauffage
2- Les travaux d’isolation :
- Isolation intérieure ou extérieure des toitures
- Isolation des fenêtres
3- Les autres travaux diagnostiqués
- Un appareil de régulation de chauffage
- Les équipements de récupération et de traitement des eaux
- Le diagnostic des performances énergétiques
Les frais de peinture intérieure ne sont déductibles des impôts fonciers qu’en cas de force majeure, c’est-à-dire pour faciliter la location du logement ou à la suite d’un cataclysme naturel, par exemple (séismes, inondations).
La défiscalisation des dépenses pour la rénovation et l’amélioration d’un bien immobilier, peut également s’appliquer pour une location.
Les taux de TVA :
Lors de la restauration, aménagement ou d’une transformation, d’un domicile ayant plus de deux ans, le propriétaire peut alors bénéficier d’un taux TVA réduit.
Laisser un commentaire