Quelle assurance loyer impayé devriez-vous choisir ?
L'assurance des loyers impayés est une assurance qui protège le client d'avoir à effectuer des mensualités futures si le locataire ne paie pas lors de la procédure d'expulsion. L'assurance commence à payer lorsque le locataire ne paie pas le loyer pendant plus de quatre mois et dure jusqu'à ce que l'expulsion soit terminée et que le propriétaire récupère le logement, c'est pourquoi elle est classée en assurance de protection. L'assurance locative en cas de non-paiement est un outil de plus en plus courant et nécessaire lors de la location d'un logement. Avec lequel, si vous êtes propriétaire d'un appartement en location, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.
Les clés pour choisir la meilleure assurance locative impayée
Si vous souhaitez savoir quelle assurance loyer impayé choisir, vous devez tenir compte de plusieurs aspects. Comparez les différentes assurances et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Durée d'assurance
L'une des premières choses que vous devriez regarder lors de l'embauche de ce type d'assurance est la durée de ladite police. Les assurances de loyer impayés peuvent varier, car elles vous permettent de choisir les mois pendant lesquels vous souhaitez être couvert. Cependant, les assureurs proposent généralement entre 6 mois et 12 mois de couverture.
Ce délai déterminera le temps pendant lequel vous serez couvert en cas de non-paiement, quelle que soit la durée du contrat de location. Il est donc important de bien choisir la durée de l'assurance pour être protégé de tout dommage et impayé.
En outre, il existe des assureurs qui offrent une couverture allant jusqu'à 18 mois. Notre recommandation, si vous souhaitez garantir la perception des loyers, est de choisir la couverture la plus élevée, car en cas de non-paiement ou d'expulsion, le processus pourrait prendre plus de temps.
Défense juridique
Nous espérons et sommes convaincus que cela ne se produira pas, cependant, il existe des conflits entre propriétaire et locataire qui peuvent aller plus loin que la normale et conduire à des conflits juridiques. Compte tenu de cet aspect, il est conseillé de souscrire une assurance impayée qui offre :
- Une défense juridique ;
- Des conseils juridiques.
Avec qui, c'est l'une des garanties les plus importantes à prendre en compte pour d'éventuelles réclamations et conflits.
Louez en tant que propriétaire
Comme nous l'avons mentionné précédemment, aucune loi ne réglemente ce type d'assurance. Avec quoi, il y a la possibilité que le propriétaire ou le locataire le paie. Dans ce cas, nous recommandons que le propriétaire prenne en charge, puisqu'il en sera le plus grand bénéficiaire. De plus, si le locataire cesse de payer les mensualités, il est fort probable qu'il cessera également de payer l'assurance et, par conséquent, vous perdrez la couverture.
De cette manière, une des clés est que vous vous chargez de comparer les différents assureurs et d'assumer l'intégralité du montant de l'assurance.
Attention aux publicités mensongères
Il est important de lire les petits caractères de tous les contrats, donc la même chose se produit lorsque vous souscrivez une assurance non-paiement pour votre location. Il faut faire attention car il y a de fausses assurances locatives. Dès lors, pour choisir la meilleure assurance loyers impayés, il est indispensable de vérifier qu'elle est commercialisée par un assureur ou par l'intermédiaire d'un médiateur habilité.
Laisser un commentaire