Les pièges à éviter durant votre séjour à Marrakech

Notre Marrakech unique en brique rouge avec ses nombreuses petites rues, ses magnifiques riads, ses bazars orientaux et ce sentiment de liberté de vacances! Des vacances pas si loin de chez vous, mais toujours dans un autre monde. Pendant des décennies, des millions de touristes du monde entier sont venus ici chaque année pour voir la ville et vivre une aventure. La plupart d’entre eux restent pendant 4 jours en se promenant dans la médina et prennent beaucoup de photos. Mais comme dans tous les autres endroits du tourisme, Marrakech a aussi son côté sombre. Une page qui peut vous énerver et, avec un esprit faible, vraiment gâcher vos vacances: les pièges de Marrakech, qui se cache à presque tous les trois coins de rue.

Article écrit par le responsable de la Villa Jardin Nomade :

Durant 2019, en réalité depuis le mois d’août seulement, la médina est soudainement devenue plus calme. De plus en plus d’articles de blogues et d’annonces policières ont sensibilisé le pays à ces mailles mesquines. Il y a plus de contrôle, les barbecues sur la place principale ont été partiellement fermés et la police civile cherche davantage (en fait). Ce qui ne veut pas dire qu’il s’est complètement arrêté. Mais comment vous protéger et protéger vos vacances avec la bonne humeur des pièges de Marrakech, vous apprendrez ici!

Les dames de henné

Le henné est l’une des plus belles traditions du Maroc et beaucoup de filles sont impatientes de se faire tatouer par un si beau tatouage de la part d’une Marocaine locale. Sur la grande et célèbre place Jamaa el Fna, les célèbres dames au henné, souvent à moitié visage, sont assises devant elles et transportent de petits carnets d’échantillons. Dès qu’ils vous voient, leur piège Touri s’ouvre, ils sautent, courent après vous, prennent votre main et commencent même à peindre avec leur seringue au henné, que cela vous plaise ou non. Ici, il faut rester très fort et en repousser une partie déjà un peu enragée, car sinon ils ne vous laissent pas partir. Souvent, ils ont alors tendance à rougir de colère à propos de leur entreprise brisée par le tatouage commencé, veulent 100 € pour leur service non réservé et peuvent être très effrontés. En partie, ils suivent des touristes sans méfiance qui ne savent même pas ce qui leur arrive, même au guichet automatique. Immédiatement menacé par la police, qui se trouve également dans le grand bâtiment juste sur la place, car ce n’est qu’ainsi qu’ils s’en vont. Ce genre de « dames » n’a rien à voir avec les belles femmes marocaines et pourrait, si elles le voulaient, gagner leur argent différemment. Je les compare toujours aux gangs de gitans en Allemagne et je les bloque avant qu’ils ne puissent ouvrir la bouche.

Les charmeurs de serpent

Tout à fait célèbres pour le Maroc, nos charmeurs de serpents ont vraiment le talent de jouer du serpent avec leur flûte. Un jeu très mystique et intéressant que vous aimez regarder. Mais comme c’est malheureusement le cas, vous ne pouvez pas vous en débarrasser sans un peu d’argent. Les photos coûtent, la vue coûte aussi de loin et souvent le cher petit reptile est déjà autour du cou. Donc, si vous voulez vraiment l’examiner, attendez-vous à recevoir quelques dollars. Juste comme tout dans la grande place, parce que rien n’est gratuit ici.

Les intermédiaires

L’un des pièges à touristes les plus extrêmes de Marrakech est celui des intermédiaires. Ce sont presque partout ou tout simplement se promener à la recherche de touristes sans méfiance grâce à laquelle ils peuvent gagner leurs commissions. Pendant ce temps, ils étaient déjà plus rapides et conduisaient avec le cyclomoteur. Ici, on dit aux touristes que ce n’est qu’aujourd’hui que le si rare bazar berbère ou la direction dans laquelle ils se dirigent mènent à une impasse. On entend souvent les mots: « c’est fermé ici » ou « la place est là » … Ce ne sont finalement que des mauvais guides, qui mènent généralement à la tannerie, où bien sûr, le commerce coûte cher avec de beaux produits. Ces groupes sont professionnels et sentent la naïveté et la bonne foi des étrangers venus de loin. Ne soyez pas dupe, n’écoutez pas et continuez. S’ils n’y vont pas, menacer les par la police, car c’est le seul moyen de s’en débarrasser. Ces hommes font ce métier depuis leur plus jeune âge et savent exactement comment vous engager dans une conversation. Et ce n’est pas seulement le gentil pauvre homme qui mérite quelque chose …

Guide autorisée de la ville

Beaucoup réservent un guide touristique agréé en ligne. Ils sont également proposés dans les hôtels et les riads. Vous pourrez ainsi avoir un bon aperçu de la vieille ville, savoir quelque chose dans le labyrinthe, en apprendre davantage sur la culture et les traditions et voir les plus belles choses. En général, cette idée est excellente car Marrakech n’est pas facile à négliger et vous pouvez vous mettre en colère plusieurs fois. Avec un tel guide de la ville, cela est beaucoup plus facile et les intermédiaires ne s’y intéressent pas si souvent. Malheureusement, la plupart d’entre eux travaillent avec de nombreuses pharmacies à base de plantes, des magasins et des restaurants, auprès desquels ils reçoivent au moins 25% de votre prix d’achat. Bien qu’ils reçoivent déjà 10 € de l’heure par l’invité plus souvent un bon pourboire, ce n’est toujours pas suffisant pour nous, ils organisent des visites de magasinage « . Si cela vous est conseillé, interrompez la visite dès le premier chargement ou un nouveau sentiment de comique et ne le payez pas, quoi qu’il dise. Même la police serait d’accord et s’assurerait qu’il perd son permis. Marrakech et ses honnêtes gens souffrent vraiment de ces escroqueries. Si vous avez réservé en ligne, attribuez-lui une mauvaise note immédiatement pour en avertir les autres, quelle que soit leur plate-forme en ligne. Lors de la réservation par le riad / hôtel, dites-le également et écrivez-le dans l’avis, sinon ils ne cesseront jamais de travailler avec lui. Parce que même ici tout le monde a sa part du service réservé. Même nous, en tant qu’agence, avons jusqu’à présent principalement de mauvaises expériences avec ces guides de la ville. Et en tant que touriste, on ne soupçonne pas le type de points de suture avec lequel on travaille souvent avec lequel on ne peut pas imaginer un rêve. Des phrases telles que, il a étudié l’histoire ou même les études allemandes et sa licence de guide, qu’il porte autour du cou, sont également très impressionnantes!

Affaires avec les commissions

Un des pièges à touristes rampants et peu méfiants de Marrakech est de gagner de l’argent par le biais de renvois ou de médiations. Bien sûr, vous avez des questions, avez besoin de conseils ou vous devez explorer le chemin. Surtout avec le gentil propriétaire du Riad, le garçon qui prépare le petit-déjeuner, le vendeur de tapis qui était si gentil tout le temps – ils encaissent tous à quelques exceptions près! Même de nombreux propriétaires d’hôtels européens et de Riyad, qui ne sont pas toujours présents et qui ont confiance en leurs employés et qui souhaitent aider ceux qui ont un bon travail, ne savent souvent pas ce qui se passe derrière leur dos. Ils viennent ici, trouvent la médina si belle, s’achètent une auberge et font parfois trop confiance aux gens. Sans savoir que ceux-ci ont tellement grandi, avec le travail des commissions, que c’est tout à fait normal pour eux. Alors, choisissez vous-même vos restaurants, attractions, jardins et plus directement en ligne. Téléchargez la carte hors ligne « Maps.Me « et ne demande presque jamais rien. En effet, même pour toute recommandation de restaurant, réservation de transfert aéroport, excursion à la journée, recommandation de magasin ou visite de hammam, ils atteignent tous les 25%. En fait, essayer de rentrer en contact direct avec vos prestataires pour éviter l’augmentation du prix.

Au bazar

Comme la plupart des gens, vous partez en vacances à Marrakech pour acheter vos souvenirs et décorations, car elles sont vraiment magnifiques ici! Mais il faut savoir une chose: Marrakech n’est plus la destination touristique la moins chère, surtout en ce qui concerne les beaux riads et les prix pratiqués dans les restaurants et les boutiques. Les personnes qui travaillent dans les magasins ne travaillent généralement que sur des commissions et ne reçoivent aucun salaire mensuel, car elles peuvent gagner beaucoup plus avec les commissions. Ce qui signifie qu’ils sont invités à vendre le plus possible et au mieux, très cher. 25% d’entre eux sont principalement les leurs. Bien sûr, c’est très triste et vous souhaitez également soutenir les gens. Mais avec plus de 2000 magasins, vous ne pouvez pas le faire partout. En outre, tout le monde n’est pas un menteur et un tricheur, mais comment voulez-vous les trouver dans la mêlée? Même cela m’a pris des années pour trouver des gens honnêtes et même aujourd’hui, je tombe toujours sur la bouche. Méfiez-vous des invitations pour le thé, des cages contenant des reptiles ou des questions personnelles sur votre lignée ou vos compliments. Très peu sont vraiment intéressés par une belle conversation. Mais c’est comme ça ici: à Marrakech, l’argent coule dans les rues, chose que vous n’imagineriez même pas à la première visite! Pour presque tout, vous devez payer, souvent sans le savoir derrière le dos. C’est pourquoi, comme je l’ai dit précédemment, soyez intelligent, lisez les recommandations d’articles de blog et téléchargez la carte hors ligne. Passez de bonnes vacances, ignorez les gens qui viennent vous parler dans la rue, sortez des magasins si vous ne pouvez pas avoir l’air raisonnable et écoutez toujours votre instinct !

Laisser un commentaire