Investir dans l’immobilier à Miami, est-ce rentable ?
La crise de l’immobilier aux USA est passée et les investissements reprennent de plus belle avec des prix d’achat encore bas mais des revenus non négligeables.
Miami est l’une des villes les plus rentables pour les investissements immobiliers avec des prix bas et un marché dynamique avec des biens mis en vente fréquemment et en grand nombre.
Pourquoi c’est rentable
À cause de la crise passée, le prix de l’immobilier à Miami est encore très bas, jusqu’à 50% plus bas que les prix d’avant la crise. Le risque de baisse future est donc limité, les biens immobiliers dans cette ville ne peuvent qu’augmenter en prix contrairement aux biens en France qui sont déjà très cher et risquent de voir leurs prix dégringoler.
Malgré une baisse des prix de vente, les loyers n’ont pas baissé, et les rendements peuvent facilement atteindre les 20%.
Autre avantage, une convention fiscale entre les USA et la France qui évite la double imposition. Aux USA, l’investisseur est redevable de l’impôt sur les revenus fonciers et en France, il devra déclarer les revenus qui seront pris en compte dans le revenu fiscal de référence, ce qui augmentera le taux marginal d’imposition mais qui sera au final annulé par un crédit d’impôt de la même valeur.
Pourquoi Miami ?
Cette ville est une des plus grandes villes du sud desÉtats-Unis, c’est un centre économique et culturel très dynamique à l’influence qui dépasse les frontières des USA. Ville touristique par excellence, grâce à son climat doux et ses multiples distractions et loisirs, elle est dotée d’un port touristique qui accueille le tiers de la navigation mondiale de plaisance. L’affluence touristique à Miami est très grande ce qui garantit des revenus importants pour les locations de maisons et appartements.
En outre, Miami bénéficie d’un régime fiscal plus intéressant que celui pratiqué dans le reste des États-Unis, l’impôt sur le revenu y est absent par exemple.
Des avantages sont offerts aux investisseurs étrangers par un programme d’investissement qui leur permet d’acquérir un bien sans visa ni d’autres formalités ou permis. Les crédits aux étrangers sont aussi facilités.
Les avantages d’un investissement locatif clé en main
Très stable, le marché de l’immobilier est le secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs français. On parle particulièrement du marché locatif, puisqu’il permet de générer des revenus honorables de façon mensuelle, mais encore faut-il accorder beaucoup de temps pour s’occuper de cet investissement.
Entre relation avec client, travaux de rénovation, réparation régulière et gestion du bien, l’investissement locatif requiert un grand investissement personnel et beaucoup d’énergie. Heureusement, une solution simple et idéale s’offre aux investisseurs qui ne peuvent pas consacrer tout leur temps libre pour gérer leurs biens, à savoir l’investissement avec service clé en main.
Que ce soit pour anticiper sa retraite ou pour créer une source de revenus passifs, l’investissement locatif clé en main est une méthode qui vous permet de léguer toute la gestion de votre bien à des spécialistes de l’immobilier.
Ce service permet aux investisseurs de bénéficier d’une aide et de conseils professionnels tout en économisant du temps précieux. Il comprend :
- La recherche du meilleur bien sur tout le territoire français ;
- Le montage fiscal et juridique ;
- Le financement immobilier le mieux adapté à votre cas ;
- L’entretien du bien et la réalisation des travaux ;
- La gestion locative ;
- La recherche de nouveaux locataires.
Ceci dit, les entreprises qui proposent ce genre de services diffèrent et ne vont pas forcément assurer toutes ces tâches. Certaines proposent par exemple un investissement basique sur des appartements LMNP, tandis que d’autres proposent un service plus complet et qui comporte des travaux d’optimisation d’espace et de rénovation énergétique pour assurer une meilleure rentabilité.
L’investissement locatif clé en main offre également l’occasion aux investisseurs d’éviter les risques liés à la location comme la mauvaise appréciation du prix, les difficultés à trouver des locataires, les risques d’impayés, etc.
Laisser un commentaire