Le grand retour de la LDC !
Paris vient à peine de revenir de Lisbonne, après sa défaite en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, que la nouvelle saison a déjà commencé. On sait désormais quelles équipes feront partie des chapeaux 1 et 2 du tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions. Et donc à quoi peuvent s’attendre le PSG, l’OM et le Stade Rennais…
« La Ligue des Champions est morte, vive la Ligue des Champions ». Une coupe aux grandes oreilles en chasse une autre, et le succès du Bayern de Munich à peine digéré, tous les regards sont déjà braqués sur la prochaine édition, qui a déjà commencé…
Comme pour le Final 8, le premier tour de qualification, faisant tout de suite rentrer dans la compétition les champions de pays comme l’Écosse, l’Islande, l’Irlande, la Roumanie et tant d’autres, s’est déroulé les 18 et 19 août, en rencontres à élimination directe. Et grâce aux résultats de la Ligue Europa, Rennes, troisième du championnat de France, n’aura pas à passer par ces tours de qualification pour accéder aux phases de poule. La victoire du FC Séville dans la compétition a d’ailleurs permis d’attribuer la dernière place de tête de série, dans le chapeau 1, pour le tirage au sort. On sait donc désormais quelles équipes seront dans les chapeaux 1 et 2. Comme chaque année, il y a du beau monde. Le PSG sera donc forcément opposé à un gros poisson, tandis que Marseille, qui espère être dans le chapeau 3, et Rennes, dans le chapeau 4, risquent de tomber sur du lourd. Du très très lourd…
L’OM est loin d’être favori mais peut créer l’exploit dans ces matchs. La campagne européenne de l’OM est à suivre ici.
Laisser un commentaire