S’installer dans une nouvelle maison : guide pratique et aide pour déménager !

Peu importe votre âge, il arrive un moment dans votre vie où vous prenez la décision de déménager. Très probablement, vous sentirez à la fois la joie et la nervosité. Cependant, il y a beaucoup de détails dont vous devez tenir compte, surtout si vous déménagez dans une maison, ou appartement loué.

Le déménagement peut être stressant. Être bien organisé peut vous aider à éviter des problèmes au moment d’emménager, ou les jours qui suivent votre installation dans votre nouvelle maison. Voici une liste de conseils qui vous aidera à construire votre premier « nid » et qui vous servira d’aide pour déménager.

Vérifier tous les détails

Soyez d’accord avec votre propriétaire ou l’agent immobilier lorsque vous pouvez emménager. Idéalement, le locateur ou l’agent devrait vous accompagner le jour de votre déménagement, mais il peut vous demander de récupérer les clés de votre future maison. Si le locateur ou l’agent n’effectue pas une inspection le jour de votre emménagement, informez-vous quand ils ont l’intention de le faire. Il est important qu’ils aient un dossier précis de l’état de la propriété lorsque au moment de votre installation.

Obtenir de l’aide pour déménager

Si vous n’avez pas accès à un véhicule, il peut être difficile de déménager. Il n’y a pas d’aide gouvernementale disponible pour vous aider à déplacer vos affaires. Demandez de l’aide pour déménager à vos amis et à votre famille, s’ils peuvent vous porter main forte pour déplacer vos affaires. Certaines personnes organisent des fêtes et offrent à leurs amis de la nourriture et des boissons pour les aider à se déplacer et à déballer. Mais cela peut être parfois difficile surtout si vous déménagez pendant un jour ouvrable. La meilleure solution serait de faire appel aux sociétés de déménagement qui proposent un service de qualité à un prix pouvant convenir à votre budget. En savoir plus sur les sociétés qui offrent de l’aide pour déménager.

Informations sur votre dépôt dans les 28 jours suivant votre paiement

 

  • Inventorier

Vous devriez faire un inventaire de la propriété le jour de votre emménagement. Vous pouvez télécharger une copie d’un exemple d’inventaire que vous trouverez sur la toile. Si votre propriétaire ou votre agent est présent, demandez-lui d’inspecter la propriété avec vous. Si vous faites cela, vous pouvez vous mettre d’accord sur l’état et la propreté de la propriété le jour où vous avez pris la location et éviter tout litige sur le dépôt lorsque vous déménagez. Assurez-vous que votre propriétaire ou votre agent accepte et signe l’inventaire. Ne pas oublier de vérifier que le propriétaire a bien fourni une poubelle, mais aussi de savoir quand les ordures sont collectées. La plupart des propriétaires fourniront une corbeille à roulettes aux locataires, mais ils ne sont tenus de le faire que si la propriété est une maison occupant plusieurs personnes.

Si le propriétaire ou l’agent n’est pas présent, vous devriez toujours faire un inventaire détaillé et prendre des photos de tous les articles que vous estimez être en mauvais état. Envoyez une copie de l’inventaire et des photos au propriétaire ou à l’agent immobilier et demandez-leur de confirmer par écrit qu’ils ont reçu cette information. Si vous avez un inventaire et des photos, il devrait être beaucoup plus facile de résoudre tout différend concernant les dommages et les dépôts plus tard dans la location.

  • La mise sous tension

Si vous habitez dans une maison avec du gaz ou de l’électricité, assurez-vous d’avoir accès aux cartes de compteur le jour de votre emménagement.

Si les équipements ne sont pas prépayés, vous devez contacter vos fournisseurs pour leur fournir vos coordonnées aussi rapidement que possible. Si vous ne le faites pas, et que les locataires précédents ne paient pas leur facture finale, vous pouvez recevoir une facture pour leur utilisation. La société vous demandera généralement de prendre un relevé de compteur et commencera à vous facturer à partir de cette date. Gardez une note de la lecture du compteur au cas où il y aurait des problèmes lors de l’arrivée de votre première facture.

Si la propriété dispose d’un système de chauffage au mazout, vérifiez la quantité d’huile dans le réservoir et organisez une livraison. Vérifiez votre contrat de location au cas où vous devez vous assurer que la même quantité d’huile est laissée dans le réservoir lorsque vous quittez la maison. Vous aurez probablement besoin de transférer tous les services téléphoniques, par câble ou Internet à votre nom et de transférer votre licence de télévision à votre nouvelle adresse.

Une fois que vous avez emménagé dans votre nouvelle maison, vous devez organiser une assurance pour couvrir votre propriété en cas de dommage ou de vol. L’assurance de votre propriétaire ne couvrira que le bâtiment lui-même et tous les meubles ou accessoires qui ont été fournis avec l’appartement. S’il y a un feu dans votre maison, vous n’aurez droit à aucune compensation à moins d’avoir votre propre assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *