Comment simplifier l’estimation d’un bien à Sainte-Maxime ?

Lorsqu’on n’a pas l’habitude de vendre un bien immobilier, on sera toujours amené à se poser des questions concernant son estimation exacte. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes en allant du classique au plus sophistiqué. Toutefois, on vous propose de vous y prendre autrement avec les deux options suivantes.

Peser le pour et le contre

Lorsqu’on manque de moyen financier pour estimer un bien, on peut s’en tenir aux méthodes classiques. D’une part, de comparer les offres similaires et d’une autre, d’évaluer le bien en fonction de ses points forts et de ses défauts et de se mettre à la place des acquéreurs en se posant les bonnes questions. En général, lors d’une visite, les clients vont procéder à une petite évaluation en vérifiant si le prix du bien correspond réellement à sa juste valeur. Ils vont donc noter tous les éléments contribuant à son estimation notamment le niveau de confort, la sécurité, l’accessibilité, le quartier, l’emplacement du bien ainsi que son niveau de cachet. Il s’agit donc d’une option économique et pratique pour ceux qui ont l’habitude et qui disposent d’un large temps. En revanche, avant de réaliser une estimation sainte maxime, il est indispensable, voire obligatoire, de procéder à une étude technique du bien à savoir l’évaluation de sa performance énergétique et de sa conformité. À préciser également qu’il est toujours recommandé de recourir à une agence immobilière pour bénéficier de nombreux services et conseils.

Recourir à un professionnel

Que l’on dispose ou non d’un budget consacré à l’estimation sainte maxime, il est toujours recommandé de faire appel au talent et au savoir-faire d’une agence locale. Bien sûr, on peut très bien confier cette tâche à un expert-immobilier ou à un notaire et pourtant, une agence immobilière est la mieux qualifiée. En effet, autant profiter d’un professionnel qui se charge de tout plutôt que de recourir uniquement à un spécialiste de l’estimation immobilière. Une agence peut donc s’occuper de toutes les tâches liées à la mise en vente du logement en allant de son évaluation à la rédaction de l’annonce, elle se chargera également de la visite jusqu’à la rédaction du contrat de vente. Ce sera alors une économie de fait et on bénéficiera en plus de nombreux services et des conseils pertinents. D’autre part, en ayant recours à un pro de l’immobilier, on s’assure de pouvoir faire une estimation exacte de son bien et d’obtenir de nombreuses propositions notamment sur le prix et surtout on aura l’assurance d’avoir tout bon en transaction immobilière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *