promoteur immobilier

Quel est le rôle du promoteur immobilier ?

Avec “l’offre immobilière nouvelle”, acquérir un logement ou tout autre bien immobilier n’est plus un casse-tête. La tâche est de plus en  plus facile, notamment grâce au rôle majeur que jouent les promoteurs immobiliers dans le monde actuellement.

Zoom sur le métier de promoteur immobilier

Les promoteurs immobiliers, des professionnels dont on ne connaît que vaguement le rôle qu’ils assurent. Pour dire simple, dans un projet immobilier – qu’il soit individuel ou collectif – plusieurs parties interviennent dans sa réalisation : architectes, urbanistes, financiers, maîtres d’oeuvre, collectivités locales assurant le suivi réglementaire. Le Promoteur immobilier basé à Dijon ou non intervient pour coordonner les rôles de tous ses intervenants.

Tâches principales d’un promoteur immobilier

Les principales tâches d’un promoteur immobilier peuvent être citées comme suit :

Tout d’abord, ses compétences en économie et en finance lui permettent de faire une étude du marché. Ensuite, ils interviennent dans la prospection et la recherche de sites adéquats pour la réalisation du projet, et s’assurer d’avoir les financements nécessaires. En outre, ils font appel à des maîtres d’ouvrage et assurent le suivi des travaux. Aussi, ils assurent le suivi de la conformité vis-à-vis de la réglementation, en amont et en aval de la réalisation du projet. Enfin, il leur revient de trouver de potentiels acheteurs ou locataires pour les biens immobiliers une fois réalisés.

Des avantages qui répondent à vos attentes

Un promoteur immobilier est votre seul interlocuteur durant votre quête d’un bien immobilier (Appartement Neuf, Maison à rénover, etc.) ou sa réalisation. Vous êtes assurés de prendre possession de votre bien immobilier en tout sérénité. D’autant plus que sa connaissance du marché de l’immobilier et tout ce qui s’y rapporte, vous garantira qu’il saura répondre à vos attentes.

Notons enfin que le promoteur peut être : vendeur, pour son propre compte; ou mandataire: il est rémunéré pour ses services de promoteur pour le compte d’autres personnes ou entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *