Quelques questions à se poser avant de louer un appartement

Êtes-vous actuellement à la recherche de votre futur logement ? Vous devrez surement savoir que trouver l’appartement idéal, qui vous convient à merveille, est loin d’être une tâche facile. Voici donc les bonnes questions à se poser ainsi que les points à ne pas prendre à la légère afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quelle est la situation du logement ?

L’environnement est un élément que vous ne devrez pas prendre à la légère parce que cela peut vous garantir un confort absolu. Existe-t-il un transport en commun, des places pour stationner, des commerces ou des écoles à proximité ? Ces commodités facilitent, bien évidemment, votre quotidien. De ce fait, lors de votre visite, essayez d’arriver un peu tôt au rendez-vous et n’hésitez pas à vous promener dans le quartier pour voir ce qu’il renferme.

L’appartement est-il meublé ?

Actuellement, pour faciliter la vie, de nombreuses personnes optent pour une location appartement meublé marseille. Mais tout dépend bien évidemment de vos besoins et de vos attentes. En effet, en choisissant cette option, votre logement doit être équipé de mobiliers, d’électroménager ainsi que des accessoires de cuisines. Sans oublier qu’il comprend également de l’eau potable, du chauffage et de l’électricité qui doivent répondre à une certaine norme. Dans ce cas, il vaut mieux tout vérifier avant de vous décider.

Quand doit-on visiter l’appartement ?

En appelant votre agence immobilière, n’oubliez pas de leur demander si vous pourrez fixer l’heure de la visite. Si c’est le cas, optez plutôt pour la fin de l’après-midi. De ce fait, vous pourrez mieux évaluer le bruit du voisinage au moment où le logement est occupé. Vous pourrez aussi voir le mouvement des habitants sur les parties communes. Et si vous avez une voiture, vous pourrez même tester le stationnement, pour voir s’il y a encore une partie disponible pour garer votre véhicule.

Quelle est son orientation ?

Une fois que vous visitez votre futur logement, n’oubliez pas de vérifier son orientation. Cela vous permettra de déterminer à quel moment de la journée, votre appartement pourra bénéficier du soleil. Dans le cas où votre appartement se situe dans une rue étroite ou en rez-de-chaussée, vérifiez la luminosité. En effet, une manque de lumière peut augmenter d’une façon inestimable votre facture, de ce fait, faites bien attention sur la luminosité de votre futur appartement.

Qu’en est-il pour les problèmes d’humidité ?

Ne vous laissez pas séduire par un beau logement avec un décor incontournable et un prix compétitif, mais restez vigilant sur les moindres détails. Si vous sentez une odeur étrange, même si la maison n’était pas occupée depuis quelque temps, ce n’est pas bon signe. De ce fait, inspectez les murs et les plafonds pour repérer des traces de moisissures. Et si les papiers peints se décollent, il se peut que le logement ait un problème d’humidité. Mais dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter le dossier des diagnostics techniques pour voir les éléments qui peuvent vous présenter des risques, tant sur la santé que sur la sécurité des occupants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *