Protéger sa serrure contre les cambriolages, comment faire ?

Un sentiment d’insécurité s’installe peu à peu dans les localités du pays du fait de la recrudescence des cambriolages. Ce qui pousse à s’équiper ou à moderniser des installations parfois un peu anciennes de serrures. Avec le perfectionnement technique, les serruriers ont de plus en plus d’antivols performants.

On assiste, ainsi, à une généralisation de l’équipement des logements avec des portes blindées et des antivols efficaces dans ce souci de sécurité. Que ce soit pour une première installation ou pour le remplacement du dispositif existant, découvrez le meilleur moyen de protéger votre domicile en cliquant sur ce lien.

Les serrures et portes blindées, que savoir ?

Afin de choisir un bon équipement pour votre maison, il faut d’abord comptabiliser les points d’accès à votre domicile. Une fois ces derniers définis, il convient de contacter un serrurier compétent pour le choix de la serrure adaptée ou d’une porte blindée.

Choisissez parmi les trois modèles les plus classiques : en applique, carénée ou à encastrer. Adoptez un modèle équipé au minimum de 3 points de fermeture au niveau de la poignée, et les deux autres en bas et en haut de l’accès.

Certains contrats d’assurance imposent parfois des targettes aux normes A2P pour un remboursement intégral en cas de cambriolage. Seule cette certification délivrée par le Centre national de la prévention et de la protection est approuvée par les meilleurs serruriers. Elle atteste un bon niveau de qualité et une meilleure résistance au sciage, au perçage, au crochetage et à l’arrachage. Une serrure a2p* résistera 5 minutes à l’assaut du cambrioleur, a2p** 10 minutes et a2p*** 15 minutes. Pour une protection supplémentaire, les clés,serrures et pênes devront obligatoirement être estampillés.

Pour les portes blindées, il faut acheter des matériels certifiés. Le bloc porte fournit une solution efficace en matière de sécurité. Pour le choix de votre porte d’entrée, optez pour ce matériel. Les serruriers recommandent cet ensemble constitué d’un verrou de défense intégrée au battant avec blindage variant de 2 mm à 3 mm d’acier.

Les faces extérieures sont fixées sur la charpente métallique. Le bâti est scellé directement dans le mur.Le système de pivotement réglable est aussi consolidé et protégé par des pannetons antidégondages. Ces serrures et portes blindées font par ailleurs appel à une matière isolante qui améliore de façon manifeste le confort sonore et thermique de la maison.

 

Les nouvelles technologies de serrures

Des solutions antivols high-tech ont fraîchement fait leur apparition. Elles s’ouvrent avec des codes, des cartes ou, à l’aide d’empreintes digitales ou rétiniennes, pour les serrures biométriques. Selon les serruriers, ils offrent également une meilleure résistance durant un cambriolage. Son incontestable avantage est qu’il supprime la clé et le risque de la perdre.

Enfin, la meilleure serrure et la meilleure porte blindée ne serviront à rien si elles sont mal posées ou si la porte n’est pas adaptée. Ainsi, il n’est pas rare que les cambrioleurs ne s’attaquent pas à la serrure, mais aux charnières. Parfois vétustes, elles peuvent céder très rapidement.

serrurier-savoyard : la solution pour vos problèmes de serrure.

Le serrurier-savoyard répond à tous vos problèmes de résistance au cambriolage, les artisans-serruriers se déplacent pour vous dépanner. Pour un service personnalisé, vous pouvez convenir d’un rendez-vous avec un serrurier pour vos installations. Donnez un coup de jeune à votre porte d’entrée en lui offrant une solution de serrure multipoints, une porte blindée ou même en la remplaçant par une porte récente et haute sécurité.

Avec le Serrurier-savoyard, quelle que soit votre adresse en Savoie et Haute-Savoie, un professionnel vous propose un devis et se rend sur place pour réaliser les travaux, pour une sécurité garantie et à des prix défiant toutes concurrences. Leur compétence va au-delà des antivols classiques pour toucher les antivols modernes et biométriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *