Rachat de crédit : tout savoir

Prêt immobilier avec rachat de crédit

Pour investir dans un achat immobilier il existe aujourd’hui la solution du crédit bancaire, qui est utilisée très souvent pour financer ses projets sans se ruiner. Mais dans certains cas, il arrive que le client soit déjà endetté avec différents crédits à son actif, impossible alors de se lancer dans un autre crédit de plus qui pourrait le faire crouler sous les dettes.

Mais une solution existe qui permet de restructurer ses crédits, afin de mieux les gérer et même diminuer ses mensualités. C’est le rachat de crédit, qui ouvre même la possibilité de se lancer dans un crédit immobilier pour acheter un bien immobilier.

Qu’est ce qu’un rachat de crédit ?

C’est une démarche financière qui consiste à essayer de sortir le client de l’endettement excessif. Cette solution consiste à substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit, à un taux si possible moins élevé échelonné sur une durée plus longue et adaptée aux besoins du client. Pour résumer, un rachat de crédit repousse la charge du remboursement dans le temps en assumant une seule grosse dette sur une durée plus importante au lieu de payer plusieurs petits prêts.

Rachat de crédit ou comment trouver un prêt en cas de dette rapidement.
Rachat de crédit ou comment trouver un prêt en cas de dette rapidement.

Un rachat de crédit pour investir dans l’immobilier

Avoir recours à un regroupement de crédit ou rachat de crédit, le particulier aura le moyen d’assumer un autre endettement et pouvoir faire une demande de prêt immobilier. Si vous désirez avoir recours à cette solution il est possible de demander un rachat de crédit au niveau de sa banque, et pour ne pas dépasser la capacité de remboursement du ménage, un lissage des mensualités sera effectué sur les premières années et le rachat de vos crédits sera intégré dans la nouvelle enveloppe destinée à financer votre bien immobilier.

Il est vrai que cette solution ouvre bien des perspectives, mais il faudra rester prudent et ne pas s’endetter au delà de ses capacités. Car même si le rachat de crédit diminue la charge, elle ne disparaît pas pour autant et prendre un autre crédit c’est encore plus de charge. Même si les taux exceptionnellement bas ont favorisé les crédits immobiliers et permis à bien plus de particuliers d’investir sans trop se ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *