Que peut-on financer avec un crédit travaux ?

Le crédit travaux est une nouvelle prestation bancaire. Depuis toujours, il a été incorporé dans les prêts immobiliers. Ce n’est que récemment que les établissements financiers, aussi bien en ligne que physiques, ont préféré spécifié le financement des travaux de rénovation immobilière. S’adressant aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires, le prêt travaux est un crédit affecté. En ce sens, vous devez fournir des justificatifs lors de votre demande. Focus sur les projets finançables avec cette prestation de la banque.

La rénovation de toiture

Parmi les travaux les plus en vogues, mais aussi ceux qui coutent le plus cher, on peut compter la rénovation de toiture. Outre l’achat des matériaux nécessaires pour ce faire, vous devez prendre en compte le devis d’un couvreur 59 qui varie en fonction de la taille du chantier. Gage du confort de la maison, et aussi de son esthétisme, ce genre de démarche fait partie des incontournables. Et avec un prêt travaux, vous n’aurez pas à faire des années d’économies pour vous lancer. Il suffit de quelques clics et de quelques minutes pour disposer des fonds nécessaires. Les banques en ligne vous proposent même aujourd’hui des réponses de principes immédiates.

L’agrandissement de la maison

Un crédit travaux vous donne droit à un capital entre 5 000 et 75 000 euros. De quoi vous permettre de faire l’agrandissement de la maison. Ce peut être simplement en mettant en place une véranda ou en abattant directement les murs. La première solution est connue pour sa rapidité et son chic. La seconde est plus intéressante pour ceux qui veulent réaménager l’espace sans modifier la forme extérieure de la maison. Il vous suffit de fournir un devis venant d’un professionnel à la banque pour justifier l’utilisation du capital que vous demandez. En effet, avec un prêt affecté, les banques ont un droit de regard sur les modes de gestion et d’utilisation des fonds qu’elles allouent. Toutefois, il importe de souligner que le TAEG d’un crédit travaux peut être négocié. Tout dépend de la qualité de votre profil emprunteur. Vous aurez plus de chance si vous présentez un apport personnel.

L’ameublement et l’achat d’équipement en tout genre

La somme qui vous sera accordée par la banque peut aussi vous servir dans le but de faire l’ameublement de votre maison. On ne parle pas uniquement ici de l’achat des chaises et des meubles d’intérieurs. Le prêt travaux peut vous aider dans l’acquisition de certains équipements modernes et performants, dans le but d’optimiser le confort et la fonctionnalité de la résidence. On parle notamment de la mise en place d’une chaudière, d’un ballon d’eau chaude, ou encore la création d’un spa privé, qui commence à avoir le vent en poupe depuis quelques mois. Avoir un espace détente dans son sous-sol : il n’y a rien de tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *