investissement locatif pinel

Pour aller plus loin sur l’investissement locatif

Vous avez toujours voulu savoir qu’est ce qu’un investissement locatif ? Cela tombe bien, c’est ce dont nous allons vous parler dans notre article d’aujourd’hui, de plus, vous en saurez plus sur la défiscalisation en rapport avec l’investissement locatif, ainsi que les nouveautés par rapport à la nouvelle loi du logement en 2018.

Pour commencer, un investissement locatif, consiste tout simplement à acheter un bien immobilier neuf ou pas, pour pouvoir le louer ensuite. Cependant, il faut faire attention sur un point important, il faut déterminer une stratégie d’investisseur efficace, car tous les investissements locatifs ne permettent pas la défiscalisation.

Les avantages d’un investissement locatif

Si vous vous demandez quels sont les avantages d’un investissement locatif, sachez qu’il y en a plusieurs, nous citons :

  • Le maintien de votre pouvoir d’achat.
  • L’investissement locatif constitue un bien qui vous servira aussi bien sur le court que le long terme.
  • La possibilité d’y habiter après votre retraite.
  • La possibilité de transmission.
  • La possibilité d’emprunt bancaire pour l’acquisition d’autres biens immobilier.
  • Moins d’impôt à payer…

Vous vous en doutez surement, ceci n’est pas quelque chose à prendre à la légère, et vous devez prendre certaines précautions pour tirer le meilleur de votre investissement.

Tout d’abord, il est important de choisir un endroit stratégique pour l’achat de votre bien immobilier, ainsi, vous aurez plus de chances de trouver des locataires qui vous offrirons de jolies prix. Ensuite, vous devez aussi veiller à préserver la qualité de votre bien, ceci aura un énorme impacte sur sa rentabilité. Enfin, prenez le soin de bien étudier les dossiers de vos locataires, pour vous éviter divers problèmes comme l’endommagement des lieux, ou bien le non-paiement des loyers.

Pour résumer, en prenant toutes les précautions nécessaires, et en établissant une bonne stratégie lors de votre investissement locatif, vous pouvez considérablement améliorer votre pouvoir d’achat, et garantir un avenir meilleur financièrement parlant, aussi bien pour vous, que pour vos proches.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *