expert immobilier

L’importance de l’expertise immobilière

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’expert a pris une grande importance dans le domaine de l’immobilier.

A quoi sert une expertise immobilière ?

En effet, l’expertise immobilière sert primordialement à :

  • Estimer la valeur d’un bien pour un propriétaire qui veut vendre sa maison : ceci grâce à une étude complète sur toutes les possibilités que le terrain ainsi que le bâti peut apporter. L’expertise prend en considération la superficie, la situation du logement, les différents défauts (fissures, plomberie, réseaux électriques, détails de la toiture ainsi que du sous-sol, etc.), ainsi que les risques auxquels le logement serait exposé.
  • Eclairer un futur propriétaire, l’aider à prendre les meilleures décisions et à obtenir des aides financières des banques : il est important de savoir si le prix demandé pour le logement qu’une personne veut s’acquérir correspond à sa valeur réelle. Ainsi, l’expert immobilier agréé permet aux banques d’avoir les informations nécessaires leurs permettant de calculer les risques d’investissement et de décider d’apporter une aide financière ou non.
  • Attester de faits, apporter des preuves et négocier en cas de litiges : que ce soit face à des professionnels (un juge, une cour), pour une succession ou encore une procédure judiciaire (dans ce cas une expertise immobilière judiciaire doit être faite par un expert immobilier judiciaire), un particulier doit avoir des preuves solides en main qui serviront d’attestation pour pouvoir négocier avec un adversaire.

Comment choisir son expert immobilier ?

Le choix d’experts immobiliers n’est pas toujours facile : il est possible de reconnaître un cabinet d’expertise immobilière de qualité d’après les diplômes évidemment, leur expérience internationale, ses signatures judiciaires ainsi que le nombre d’années d’expérience dans le domaine et autres certifications internationales.

Une entreprise qui possède tous ces critères mentionnés, et qui en plus de cela accompagne et conseille ses clients lors de redressements fiscaux est le Cabinet Adem Expertise, expert judiciaire immobilier.

En effet, ayant travaillé à l’échelle internationale, leurs expertises immobilières sont une valeur sûre faisant foi lorsqu’un cas se retrouve en justice : cette entreprise saura faire valoir le droit de tout un chacun avec une expérience de plus de 20 ans.

Chacun de leur expert immobilier est agréé auprès des tribunaux, de plus, leur expertise immobilière avant achat se fait avec un professionnalisme sans égale grâce à leur méthode de travail éthique et qui répond aux normes de l’union européenne (RICS).

Dans un monde si peu scrupuleux, il est important de se protéger soi ainsi que ses biens et de faire appel à des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *