immobilier Miami

Investir dans l’immobilier à Miami, est-ce rentable ?

immobilier miamiLa crise de l’immobilier aux USA est passée et les investissements reprennent de plus belle avec des prix d’achat encore bas mais des revenus non négligeables.

Miami est l’une des villes les plus rentables pour les investissements immobiliers avec des prix bas et un marché dynamique avec des biens mis en vente fréquemment et en grand nombre.

Pourquoi c’est rentable

À cause de la crise passée, le prix de l’immobilier à Miami est encore très bas, jusqu’à 50% plus bas que les prix d’avant la crise. Le risque de baisse future est donc limité, les biens immobiliers dans cette ville ne peuvent qu’augmenter en prix contrairement aux biens en France qui sont déjà très cher et risquent de voir leurs prix dégringoler.

Malgré une baisse des prix de vente, les loyers n’ont pas baissé, et les rendements peuvent facilement atteindre les 20%.

Autre avantage, une convention fiscale entre les USA et la France qui évite la double imposition. Aux USA, l’investisseur est redevable de l’impôt sur les revenus fonciers et en France, il devra déclarer les revenus qui seront pris en compte dans le revenu fiscal de référence, ce qui augmentera le taux marginal d’imposition mais qui sera au final annulé par un crédit d’impôt de la même valeur.

Pourquoi Miami ?

Cette ville est une des plus grandes villes du sud desÉtats-Unis, c’est un centre économique et culturel très dynamique à l’influence qui dépasse les frontières des USA. Ville touristique par excellence, grâce à son climat doux et ses multiples distractions et loisirs, elle est dotée d’un port touristique qui accueille le tiers de la navigation mondiale de plaisance. L’affluence touristique à Miami est très grande ce qui garantit des revenus importants pour les locations de maisons et appartements.

En outre, Miami bénéficie d’un régime fiscal plus intéressant que celui pratiqué dans le reste des États-Unis, l’impôt sur le revenu y est absent par exemple.
Des avantages sont offerts aux investisseurs étrangers par un programme d’investissement qui leur permet d’acquérir un bien sans visa ni d’autres formalités ou permis. Les crédits aux étrangers sont aussi facilités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *