Investir dans l’immobilier à l’île Maurice

De plus en plus de personnes venant du monde entier sont attirées par l’investissement à l’île Maurice. En fait, il se trouve à mi-chemin entre l’Asie et l’Afrique, ce qui fait de lui un endroit international. Par ailleurs, il est connu pour être un pays idéal pour investir, surtout dans le secteur immobilier. Pour savoir ce qu’il faut connaître sur le pays, voici ce qu’il faut savoir.

L’avantage d’investir à l’île Maurice

Investir à l’île Maurice, c’est d’abord se constituer un patrimoine exceptionnel, car elle est considérée comme la perle de l’océan indien. De plus, ses nombreux avantages sont idéaux pour l’investissement, surtout dans le secteur immobilier. La langue utilisée dans l’île lui rend très accessible aux étrangers, surtout pour ceux qui parlent le français et l’anglais. Par ailleurs, le gouvernement mauricien a instauré un système bénéfique afin d’attirer les investisseurs. En fait, il a mis en place des mesures appliquées, par exemple sur la fiscalité, la résidence permanente, etc. Le cadre de vie dans cette île est aussi paradisiaque, ce qui lui rend parfait pour investir dans un bien comme un hotel a vendre paca, car elle attire beaucoup de touristes. De plus, l’économie est en plein essor et très variée comme l’agriculture, les TIC et évidemment le tourisme.

Les différentes possibilités d’investissement à Maurice

Actuellement, il existe trois types d’investissement à l’île Maurice. Le IRS ou Schémas Integrated Resort Scheme  qui permet d’investir dans d’importants « resorts » composés de villas et d’appartements privés. Pour ce faire, le terrain doit avoir plus de 10 hectares.  Ensuite le RES ou dispositif Real Estate Scheme propose un large choix de bien immobilier aux investisseurs venant du monde entier. Mis en place depuis 2007, ils ont toutefois des prix de vente plus élevés que ceux des biens précédents. Pourtant, la qualité de construction de ces types d’investissement est comparable. La différence réside donc sur la taille des biens. Enfin, il y a l’invest Hotel Scheme ou IHS, qui a vu le jour en 2010. Il s’adresse à un particulier étranger ou non afin qu’ils puissent acquérir un bien qui fait partie d’un établissement hôtelier de luxe, du même genre qu’un hotel a vendre paca. Il est possible d’investir donc dans une chambre d’hôtel, une villa, un appartement ou autres.

Ce qu’il faut éviter lors d’un investissement à Maurice

Certes, l’île Maurice est le lieu idéal pour s’investir, cependant, il faut faire attention à quelques éléments. Vérifiez avant tout que le promoteur avec qui vous allez travailler est sérieux et possède de l’expérience dans le domaine. Ensuite, il faut s’assurer de leur relation client. Il est important de faire affaire avec une équipe expérimentée et qualifiée afin de pouvoir réaliser vos besoins et surtout vos exigences. Pour investir sereinement, il est également important de faire affaire avec des professionnels qui proposent des garanties. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à en exiger. Enfin, le plus important est de bien choisir l’emplacement du bien. Même si l’esthétique de certains biens fait rêver, il ne faut jamais oublier qu’ils ne doivent pas être dans des zones isolées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *