immobilier : investir en France

Immobilier : où investir en France ?

L’investissement en France

 

La France est devenu l’un des pays les plus connus en terme de marchés immobiliers. Ces derniers se composent de petits et micros-marchés. Ils diffèrent selon la situation géographique d’un département, ville et le bien que vous désirez acheter. Par exemple, une maison, un appartement, une villa etc. L’accueil des étrangers de différentes nationalités en est la principale cause de l’épanouissement de l’immobilier. Dans cet article, nous vous proposerons de bons lieux d’investissements en France, ainsi que des conseils pour mener à bien votre projet.

Les bons endroits pour acheter votre logement

Les investissements en agglomérations dynamiques sont les meilleurs. Le rêve de tous les Français est commun, payer moins d’impôts que dans le précédent logement. C’est aujourd’hui possible. Grâce aux agences spécialisées, il vous sera facile de trouver une bonne ville où vous bâtirez votre cocon familial. Nous classons pour vous les 10 meilleures villes françaises pour l’investissement.

Investissement immobilier à Toulouse

Aussi appelée la Ville Rose, est en tête de liste pour un bon investissement immobilier. Elle répond à tous les critères d’une bonne ville. Elle dispose de magnifiques places, une croissance démographique ( + 4.5 % ) entre 2007 et 2012, écoles réputées et de prestigieuses universités. Elle a des gens de tout âge et de différents secteurs, étudiants, salariés, retraités etc.

 

Bordeaux

Ville de pierre, celle-ci est redevenue à la mode. Ses principaux atouts sont :

un bon cadre de vie, une démographie en croissance et un développement économique considérable. Les prix de l’immobilier sont assez raisonnables et surtout accessibles à tous.

 

Nantes

Nommée comme la capitale européenne de l’écologie. Cette ville est un excellent site d’investissement. Grâce à ses multiples espaces verts, la facilité de transport, un patrimoine historique et une culture authentique, Nantes charme les touristes et encourage l’investissement étranger. L’atout fort de cette ville est l’emploi. Oui ! Elle ne cesse d’abriter des jeunes étudiants à la recherche d’un travail.

 

Rennes

Rentre dans le top 5 des meilleures villes pour investir dans l’immobilier. Grâce à la hausse du nombre d’emplois, Rennes voit défiler les jeunes étudiants en quête de travail. Aussi, elle dispose d’infrastructures complètes comme son petit aéroport.

 

Lyon

Ville des lumières, possède des atouts qui lui ont permis de prôner la cinquième position. Sa situation géographique lui permet d’être facile d’accès. Elle est dite dynamique car elle dispose d’une densité de communication, des Lyonnais actifs, des universités prestigieuses et une économie prospère. Investir à Lyon est donc une excellente idée.

 

Les erreurs à éviter lors d’un investissement  

Si vous êtes débutant dans le domaine de l’immobilier, nous vous proposons 5 recommandations qui feront de vous un expert en investissement immobilier.

 

L’endroit

Un bon investissement abouti dans un lieu bien choisi. Vous devez absolument connaître l’endroit où vous voulez investir.

 

Le paiement

Pensez à consulter plusieurs banques afin de comparer les taux d’intérêt.

 

Les travaux

Ne sous-estimez jamais les travaux à faire lors de l’acquisition d’un bien. Vous devez voir grand afin de pouvoir, en cas de nécessité, faire des rénovations dans votre futur logement.

 

Baisse des prix

N’investissez pas en un simple coup de tête. Attendez plutôt que le marché immobilier baisse ses prix et vous pourrez alors foncer.

 

Faîtes un devis

Oui ! pour acheter un bien immobilier, il faut y penser, faire des calculs, demander des avis et surtout comparer les prix d’offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *