investir en europe

Immobilier : où investir en Europe ?

La vague immobilière ne touche pas uniquement une région ou un pays mais un ou plusieurs continents à la fois. Parmi les plus grands investissements en logements, nous retrouvons l’Europe, en tête de liste. Certains sondages, disent que l’achat de domiciles européens reviennent moins chers qu’en France. Est-ce vrai ? Quels sont les pays à investissements ? et les meilleurs prix pour vous satisfaire ?

L’immobilier en Europe

Les prix des logements en Europe sont différents. Les facteurs de divergence sont par exemple : le pouvoir d’achat, l’aide au logement, les taux d’intérêts d’emprunts etc. Il toutefois bon à savoir que les prix diffèrent aussi par rapport au pays choisi pour l’investissement.

 

Bonnes agences et annonces à ne pas rater

Les sites et agences d’investissements immobiliers, mettent à disposition pour visiteurs web des annonces à en couper le souffle. Allemagne, Suisse, Italie, Espagne… Les offres diffèrent et la concurrence au meilleur prix fera de vous un investisseur heureux.

 

Les meilleurs pays pour investir

Le Portugal

L’un des pays les plus adorés par les touristes et investisseurs. Le Portugal renaît de la crise financière mondiale. En effet, depuis 2015, le marché de l’immobilier se redresse petit à petit et accueille des milliers d’étrangers annuellement. Dans les alentours de Lisbonne, le coût de la vie est très bas. Russes, Chinois, Canadiens, tous y trouvent leur bonheur. D’après des statistiques, 25% des biens achetés en 2015 appartiennent aux Français, détrônant ainsi les Anglais et les Chinois. L’avantage que dégage ce pays, est qu’il possède un programme d’immigration, ce qui séduit davantage des acheteurs aujourd’hui.

 

Le Royaume-Uni

L’immobilier dans ce pays a connu une forte hausse des prix et, est donc très avantageux pour les investisseurs étrangers. Les causes majeures de l’augmentation des prix  sont déterminées par la hausse des taux d’intérêts, la baisse de la demande acheteuse étrangère ainsi que le Brexit.

Toutefois, Londres reste la cible principale des riches investisseurs ainsi que les adorateurs du marché immobilier de luxe. Mais sachez que ce n’est pas pour autant qu’il se vide. Bien au contraire, les jours à venir sont toujours très généreux.

 

L’Allemagne

Après la France, le Portugal et l’Angleterre, place aujourd’hui à l’Allemagne. Le marché immobilier allemand est sous pression, car la demande plus haute que l’offre. En effet, après une longue stagnation du marché immobilier, l’Allemagne est devenue aujourd’hui, le pays tendance des investisseurs internationaux. D’après Optimhome, ce dernier a gagné près de 9% par an dans les grandes villes comme Munich, Berlin, Francfort, Amsterdam ou encore Hambourg. Le pays d’Hitler a de forts atouts qui attirent de plus en plus les acheteurs étrangers. Progrès technologique, économie solide, zones urbaines en croissance etc. L’Allemagne est la bonne affaire pour investir.

 

Conclusion  

Le marché immobilier vous offre des chances inouïes d’acheter des logements. Les prix varient de l’endroit choisi. Les pays que nous venons ainsi de vous présenter sont une mine d’or pour vous ! Acheter un bien immobilier à l’étranger pour sa retraite, il n’y a pas mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *