Les différents types d’alarmes disponibles sur le marché

Vous sentez le besoin d’améliorer la sécurité de votre maison et d’installer un nouveau kit d’alarme ? Plusieurs types d’alarmes sont disponibles sur le marché afin de vous permettre de trouver un dispositif performant adapté à votre budget et à vos besoins. Avec le nombre de cambriolage qui ne cesse de s’accroître, choisir minutieusement le type d’alarme en fonction des zones à risques de votre maison et de plusieurs critères sera de mise pour une sécurité optimale. Mais les éventuels accidents d’incendie ou de noyade sont également très dangereux. Quels sont alors les différents types d’alarmes disponibles sur le marché ?

Les détecteurs anti-intrusion

Pour vous mettre à l’abri des intrusions et cambriolages, protéger votre bien grâce à l’installation d’une alarme anti-intrusion sera la meilleure solution. La centrale de ce type d’alarme peut être équipée de plusieurs équipements comme les détecteurs de mouvements, une sirène, des détecteurs d’ouvertures, les caméras de surveillance… Vous avez divers modèles proposés selon vos besoins.

Les détecteurs anti-incendie

Obligatoires depuis mars 2015, les détecteurs anti-incendie sur cfpsecurite.com vous seront indispensables pour recevoir un avertissement par une alarme sonore à la présence de fumée dans la maison. Vous pourriez donc installer un détecteur de fumée ou un détecteur de monoxyde de carbone qui se déclenche lorsqu’un certain seuil de présence de ce dernier est dépassé.

Les alarmes de téléassistance

Il n’est pas toujours très facile de vivre seul lorsqu’on a pris de l’âge. Pour offrir une sécurité aux personnes âgées et à celles à mobilité réduite, équiper ces dernières d’une alarme de téléassistance (bracelet ou collier) vous permettra de recevoir une alerte en cas de chute, de fracture, de malaise ou d’arrêt cardiaque. D’autres modèles sont même capables de détecter une inactivité trop longue.

Les alarmes de piscine

Equiper un bassin privé d’un dispositif de sécurité est obligatoire. Les alarmes de piscine sont disponibles sur divers modèles, notamment les immergés signalant une chute d’au moins 6kg, ceux périmétriques émettant un signal lorsque la barrière de sécurité est franchie, ou ceux flottants alertant tout mouvement suspect dans l’eau.

Vous avez maintenant les informations essentielles pour choisir une alarme de qualité et qui est facile à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *