Comment bien investir à l’île Maurice

Les Français sont devenus de véritables accros à l’investissement. Parmi les investissements les plus profitables, on peut citer l’immobilier. Depuis quelques temps, l’investissement d’Outre-mer rencontre un franc succès car la majorité des investisseurs se penche plutôt vers ces zones. L’île Maurice est une des destinations très prisées par les Français. Reste à savoir pourquoi.

Un climat politique propice

L’île Maurice a l’avantage de profiter d’un climat politique stable. Les crises ne semblent pas toucher l’économie de ce pays. De quoi rassurer grandement les investisseurs. Le calme et la sérénité y règnent en maitre. Ce sont des détails à prendre en considération avant de se lancer dans l’achat d’un bien. Et apparemment, Maurice est bien un lieu propice pour les investissements.

Un revenu assuré

Maurice est aussi une île en pleine effervescence. Elle commence petit à petit à se faire une place dans le domaine du tourisme. Les visiteurs y affluent en masse chaque année. Pour un investissement locatif, c’est idéal. Vous êtes sûr de trouver rapidement acquéreur à votre bien. De quoi réussir à rembourser rapidement un crédit immobilier grâce au loyer perçut par votre locataire.

Vous n’avez même pas à vous identifier dans les registres des métiers. Il suffit d’œuvrer en tant que loueur non professionnel. Ainsi, vous aurez aussi l’occasion de profiter de votre résidence secondaire quelques semaines par an.

Moins d’impôt à payer

Outre les revenus assurés, et sa grande stabilité économique et politique, investir en île Maurice est aussi une technique de défiscalisation. En accord avec la coopération entre Maurice et la France, en possédant un bien dans ce pays, vous serez soumis aux taxes de ce dernier et non à celui de la France. Il s’agit là d’une aubaine pour les investisseurs français, car les taxes sur les revenus en Maurice sont moins importantes par rapport à celles de l’Hexagone. Et pour jouir davantage d’encore plus d’abattement fiscal, vous pouvez vous fier aux lois de défiscalisation établies pour l’outre-mer. De quoi investir dans de la pierre, développer votre patrimoine en vous assurant un revenu complémentaire tout en réduisant vos impôts, de nombreux avantages en somme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *