Assurance habitation : comment sécuriser efficacement son logement

Quand on parle de cambriolage, le risque d’insécurité en France est encore élevé. Pour protéger les biens ainsi que les occupants, il s’avère nécessaire d’investir dans un des équipements de sécurité performants mais aussi de s’inscrire à une bonne assurance maison. Il faut savoir que même si la technologie évolue assez vite, les malfaiteurs deviennent eux aussi de plus en plus intelligents. Il faut juste se mettre en tête que plus les mesures de sécurité sont complexes, plus cela dissuade les cambrioleurs. Voilà l’une des raisons d’investir dans des équipements de sécurité efficaces. Pour en savoir plus sur le sujet, développons les raisons du renforcement des équipements de sécurité et les avantages de l’assurance habitation.

Une maison bien protégée, des accès sécurisés

Le premier réflexe à avoir quand on pense à la sécurité de son logement, c’est le verrouillage des portes, des fenêtres avec un système d’alarme. Selon les chiffres indiqués par le ministère de l’intérieur 63% des intrusions ou tentatives se font à partir de la porte d’entrée. L’objectif est donc d’avoir une porte et une serrure qui résistent le plus longtemps possible. Il existe de multitude de produits d’antivol sur le marché. Parmi le plus résistant existe le cadenas haute sécurité proposé par CFP sécurité. Il résiste au sciage, perçage, découpage car il est fait en acier trempé. Il y a aussi les cadenas à anse protégée et les cadenas à code qui assurent le plus haut niveau de sécurité pour la protection de votre maison. L’avantage de ce genre de produit, c’est qu’ils sont proposés à des prix abordables.

Investir dans un système d’alarme habitation, une obligation

Pour bien se sentir en sécurité, pour décourager les cambrioleurs, rien ne vaut un système d’alarme efficace. Une fois que vous aurez renforcé les accès comme les portes et fenêtres, le système d’alarme est l’élément parfait pour votre sécurité. Le kit d’alarme maison ne demande pas beaucoup de dépense pourtant, il est rapide et facile à installer. Il est équipé d’une unité centrale située à l’intérieur de la maison et d’autres éléments qui lui sont liés. Des éléments comme une sirène d’alarme, un détecteur qui est relié à la sirène par liaison sans fil ou filaire. Cela peut être aussi un détecteur de mouvement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ou un détecteur d’ouverture de portes.

Bénéficier des avantages de l’assurance multirisque habitation

L’installation d’un système d’alarme n’est pas une obligation imposée par les assureurs cependant elle est fortement conseillé car c’est le meilleur moyen pour protéger ses biens et les occupants. L’assurance habitation bien qu’elle constitue un budget en plus, est incontournable lorsqu’il s’agit de protéger ses biens, de vous garantir contre toutes sortes de sinistres qui peuvent toucher votre logement ou même celui de vos voisins.

Une assurance habitation n’est pas superflue, même si cela peut constituer un poids considérable à votre budget de ménage. Sachez également, qu’il est possible de réduire le coût de l’assurance sans pour autant vous en passer. Pour réduire le coût de l’assurance, le meilleur moyen reste d’investir dans un système d’alarme maison performant, tout simplement car avec un niveau de sécurité élevé, le risque de cambriolage est minime. En résumé plus votre niveau de sécurité est élevé plus votre prime assurance sera revue à la baisse.

N’oubliez pas le contrat d’assurance multirisque habitation est conseillé car il couvre tous les risques liés au logement comme les dommages corporels et matériels. Les garanties de cette assurance sont réparties en deux, il y a la partie qui prend en charge la protection du logement et des biens contre les dommages comme le dégât des eaux, ruptures des conduits, les incendies accidentelles, le cambriolage, les catastrophes naturelles (sous arrêté ministériel). Et de l’autre côté, la partie responsabilité civile qui prend en charge les frais causés par l’assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *