Acheter une maison au Belgique : une bonne idée ou pas ?

Investir dans l’immobilier est devenue une solution très prisée. En effet, recourir à ce type de solution présente pas mal d’avantage.

Vous pouvez parfaitement faire fructifier votre bien immobilier. En effet, si vous acheter une maison par exemple, vous pouvez le louer ou le revendre lorsque vous n’en aurez plus besoin.

Mais avant de faire votre investissement, il est d’abord nécessaire de trouver l’endroit où vous pourrez acheter avantageusement. Et pourquoi ne pas opter pour le Belgique ?

Dans cet article, vous pourrez savoir si acheter une maison au Belgique est oui ou non un bon plan.

Quelques constatations

 

Après quelques études effectuées, on a pu découvrir que les prix ainsi que les qualités des immobiliers au Belgique sont tout à fait convenable. C’est sûrement pour cela qu’on rencontre 5000 français dans l’entité de Comines-Warneton sur les 18 000 habitants qui y sont.

Et il ne faut pas se fier à ce qu’on entend. Les gens pensent que seuls les riches s’installent en Belgique. Cependant, on a pu constater que 99 % des Français, achetant des maisons en Belgique ne l’étaient pas. Pour des Français qui ont les moyens plutôt limité, c’est le meilleur endroit pour trouver une propriété.

L’écart est-il réduit ?

 

Aucun pays n’échappe aux crises. Tel que le marché immobilier en France, celui des Belges a aussi été victime de la crise de 2008. Toutefois, la région wallonne les a aidé artificiellement jusqu’en 2012. C’est ce que Mourad Kasri, un Français qui s’est installé en Belgique depuis 15ans a déclaré.

Depuis ce jour, on a vu que le marché est resté toujours plus bas. En tout cas, on peut apercevoir cette baisse dans les deux Comines. Mais on peut distinguer une différence en Armentières. En effet, le prix y est moins élevé qu’à Comines.  Mais, la clientèle affirme qu’il est toujours plus intéressant d’acheter en Belgique, qu’en France.

Pour en être sûr, il est mieux d’utiliser un simulateur de prêt hypothécaire en Belgique. Cela vous permettra de savoir si vous avez les moyens suffisants pour acheter dans les parages.

Quelques frais supplémentaires

 

Lorsqu’on décide d’acheter un bien immobilier, tenir compte du prix ne suffit pas. Il faut aussi compter les frais d’agence, qui est de 3 % plus la TVA, mais en Belgique, cela fait 3,63 %. Néanmoins, les frais du notaire y sont beaucoup plus importants.

Autres avantages que le prix

 

Pour avoir un meilleur prix, il est conseillé d’acheter de l’autre côté de la frontière. Mais il n’y a pas que cela. En effet, opter pour cette solution, permettrait de profiter à un cadre de vie plus agréable. C’est pour cela, que plusieurs Français préfèrent venir vivres en Belgique plutôt que de rester en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *