2017 : une année pour investir dans l’immobilier

Jusqu’au début de l’année 2017, le pouvoir d’achat des Français a été affaibli par les précédentes crises financières. Néanmoins, cela semble avoir changé au vu des récentes statistiques. Effectivement, l’indice de consommation repart à la hausse. La plupart des ménages s’intéressent de nouveau à l’accession à la propriété. Ainsi, beaucoup de personnes ont acheté des bâtiments anciens pendant le premier semestre de 2017.

2017 : un changement de cap pour l’immobilier

Depuis la crise des subprimes de 2007, les gouvernements du monde entier, mais aussi les investisseurs redoutent une nouvelle bulle immobilière. A cet effet, peu de bâtiments sont vendus chaque année. La conjoncture économique ne favorisait pas particulièrement cela, puisque les ménages voulaient avant tout économiser. Avec une consommation en berne, les taux d’intérêt en matière de prêts immobiliers, mais également le prix des biens baissaient.

Néanmoins, de récentes statistiques semblent attester que la situation a changé. Effectivement, un nombre record de logements a été vendu au premier semestre de 2017. Cette augmentation des bâtiments prouve que les particuliers s’intéressent de nouveau à l’accession à la propriété. Ce regain d’intérêt entraîne la montée des prix. Ainsi, investir cette année pourrait être le début d’une opération financière rentable. D’ailleurs, l’investissement locatif est particulièrement favorisé par la loi Pinel. Les investisseurs pourront amortir leurs dépenses tout en obtenant des crédits d’impôt.

Où investir en 2017 ?

La hausse des prix est plus ou moins profitable en fonction de la ville française choisie. Paris est sans aucun doute la localité la plus intéressante. Néanmoins, l’investisseur doit mobiliser une somme assez conséquente. Pour réduire les coûts tout en réussissant un investissement immobilier florissant, il est conseillé d’opter pour Nantes. L’agglomération nantaise abrite de nombreuses sociétés qui emploient des milliers de salariés. Plusieurs familles déménagent là-bas chaque année. Ainsi, il ne sera pas difficile de trouver des locataires pour des maisons individuelles, des appartements ou même des locaux professionnels.

Afin d’investir dans les meilleures conditions, les particuliers sont toutefois encouragés à solliciter un expert en immobilier à Nantes. Ce spécialiste se chargera de dénicher une propriété digne d’intérêt. Par ailleurs, il peut toujours proposer des solutions de financement insoupçonnées. Dans tous les cas, le marché immobilier à Nantes est particulièrement dynamique. Les investisseurs parviendront surement à amortir les charges rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *